A la ferme, un matin, Lucien, le chien, découvre un gros œuf dans le potager. Les autres animaux de la ferme viennent voir cette étrange découverte, et Miss Walcott la poule, qui s’y connaît en œuf, les convainc tous de l’importance de le couver. C’est Mélanie Vanille, la moutonne, qui est choisie pour accomplir cette tâche.
Quelques semaines plus tard, la coquille se fend et un gros poussin gris apparaît. Personne à la ferme ne sait qui il est et d’où il vient, mais on l’appelle Krunk. Il devient le plus gentil et le plus rigolo de tous les poussins. Tout le monde l’adore et lui aussi adore ses amis de la ferme. Il est heureux, il ne s’ennuie jamais.

ELMEX
|

Miss WALCOTT et
CHEESE CAKE |

LUCIEN |

KRUNK BEBE |
Les années passent et Krunk grandit. A la ferme, on fête ses quatre ans en grande pompe ; gâteau, bougies, chansons ! Krunk a beaucoup changé et quelque chose le tourmente. A cette occasion, il pose enfin la question :
- Quel animal suis-je donc ? Mon poil est lisse comme celui du chien, mes pattes sont palmées comme celles des canards, et j’ai un bec d’oiseau ! Lucien le chien va chercher une encyclopédie, et c’est là que l’on trouve des images qui ressemblent tout à fait à Krunk. Sous l’image il est écrit :
«Manchot empereur, oiseau palmipède des régions du Pôle Sud»
Depuis cette découverte, Krunk se prend très au sérieux.
Au début, cette farce est plutôt amusante, mais un jour, Krunk perd la tête et déclare :
- Il me faut une armée, nous allons faire la guerre. A vos armes ! En avant marche !
Mais les autres animaux ne le suivront pas…